Q. Il existe déjà un certain nombre de crèmes d’équilibrage naturelles sur le marché. Pourquoi en offrir une de plus?
De nombreuses crèmes contiennent les ingrédients que le Dr Lee a recommandé dans les bonnes quantités. Cependant, il n’existe aucune norme de l’industrie pour certifier que les crèmes d’équilibrage naturelles sont conformes aux recommandations du Dr. Lee. En tant que tel, nous proposons YamCreme ™ comme un produit qui sera toujours conforme à ces recommandations. En tant que seul produit qui a la permission de la famille Lee de mettre le nom de Dr. Lee, YamCreme ™ est garanti pour répondre à ses normes exigeantes.
IMPORTANT : Les informations suivantes concernent l’utilisation générale du produit et ne vise en aucun cas à encourager l’automédication ou l’auto-traitement, ni ne remplace les conseils de votre médecin.
Q. Pourriez vous me résumer ce qu’est la progestérone ?
La progestérone est ce que l’on appelle un «précurseur». Cela signifie qu’elle est utilisée par le corps comme matière première pour fabriquer d’autres hormones, notamment les hormones cortico-stéroïdes. Sans une quantité adéquate de progestérone, la synthèse de ces hormones est entravée et le corps emprunte des «voies de synthèse» de rechange.
- les effets masculinisant comme la croissance de poils sur le visage et l’amincissement des cheveux se produisent. Les femmes qui utilisent la progestérone naturelle font état d’un retour à la pousse normale des cheveux et de la diminution des poils sur le visage.
- Une baisse de production des corticostéroïdes qui réduit également la capacité de l’organisme à faire face au stress, tant physique que mental.
- Bien des femmes, pendant et après la ménopause, ont des problèmes associés à la thyroïde, tels que la fatigue, le manque d’énergie, l’intolérance au froid. Ceci est souvent traité comme de l’hypothyroïdie. Mais il s’agit le plus souvent des effets d’une dominance œstrogénique qui entrave l’action normale de l’hormone de la thyroïde. Ceci peut être corrigé avec la progestérone naturelle.
- Les estrogènes et la plupart des progestines augmentent la rétention d’eau par les cellules. Cela peut aboutir à l’hypertension. La progestérone naturelle est un diurétique qui atténue ces problèmes.
- Les estrogènes ont la capacité d’entraver le contrôle des niveaux de glucose par le corps, alors que la progestérone aide à les stabiliser. Ainsi, la progestérone naturelle peut apporter des bénéfices tant aux diabétiques qu’aux hypoglycémiques.
- La peau amincie et ratatinée est un des signes les plus sûrs du vieillissement et la baisse d’hormones en est une des causes principales. La progestérone a une action hydratante sur la peau. (Les femmes remarquent l’effet hydratant de la crème à la progestérone naturelle même aux endroits du corps où elles ne l’ont pas appliquée.)
- La progestérone contribue à garder les cellules du cerveau en santé. C’est pourquoi des niveaux adéquats maintiennent l’acuité mentale.
- La progestérone est essentielle pour le développement normal de la gaine de myéline qui protège les cellules nerveuses. Un manque de progestérone peut sensibiliser le corps à la douleur.
- La progestérone aide à maintenir une plus grande stabilité émotionnelle et un sentiment d’autonomie psychologique.
- La progestérone est l’hormone responsable de la libido.
On associe l’ostéoporose au vieillissement car il frappe un grand nombre de femmes à la ménopause. L’usage de la progestérone freine l’ostéoporose et fait régresser la perte osseuse. Le Dr Lee a documenté ce fait dans sa propre pratique médicale; maintes études indépendantes confirment ces constatations. - C’est la progestérone qui agit sur l’ostéoblaste (la construction osseuse) et non les oestrogènes comme on l’a souvent mentionné. Donc utiliser de la progestérone naturelle en période de pré-ménopause là où elle fait cruellement défaut c’est s’assurer une bonne ossature à la ménopause. Même dès la ménopause cela permet de fortifier son ossature car une fois l’ostéoporose installée il n’y a plus rien à faire sauf des traitements lourds qui ne sont pas sans effets secondaires.
- Le cancer du sein est directement lié au vieillissement car il survient généralement à la ménopause.
Le cancer hormono-dépendant du sein et de l’utérus sont liés aux oestrogènes plus précisément à la dominance oestrogénique décrite par le Dr John Lee dans ses divers ouvrages donc favorisés par un manque récurrent de progestérone de longue durée (pré-ménopause).
Une complémentation en progestérone naturelle bio-identique permettra aux récepteurs hormonaux de récupérer leurs places pendant la pré-ménopause
Q. Quels sont les effets de cette crème ?
Récapitulatif des effets bénéfiques de la progestérone naturelle bio-identique sur le vieillissement
- anti-poils disgracieux sur le visage
- anti-stress physique ou mental
- agit sur l’hypothyroidie –sans médicament
- anti-hypertenseur et diurétique naturel
- stabilisateur de la glycémie
- hydratant naturel pour la peau
- acuité mentale (maladie d’Alzeimer)
- protection cellulaire
- anti-dépresseur naturel
- stimulant de la libido
- protection de l’ostéoporose
- protection du cancer hormono-dépendant
Q. Combien me dure un tube ?
entre 6 semaines et 2 mois suivant votre besoin.
Q. Doit ton faire des pauses ?
Oui, selon le Dr Lee et les études scientifiques, votre corps a besoin d’une courte pause tous les mois afin de donner aux récepteurs de la progestérone un repos. Votre corps donne naturellement à ces récepteurs un repos en réduisant la quantité de progestérone qu’il produit chaque mois. Cela se produit chez les femmes pré ménopausées et ménopausées.
Il est important pour les femmes de respecter ce cycle naturel et de prendre une pause chaque mois. Si vos récepteurs cellulaires sont exposés aux mêmes niveaux de progestérone tous les jours, ils peuvent devenir insensibles à la progestérone. Cela pourrait conduire à une récurrence des symptômes de la dominance des œstrogènes.
Si vous avez des difficultés à arrêter ProgesterOne pendant 5 à 6 jours par mois, il serait normal que vous cessiez d’utiliser la crème pendant 3 jours par mois si les symptômes sont trop sévères. Toutefois, le Dr Lee a dit aux femmes de ne pas descendre en dessous de 3 jours.
Q. Comment la conserver ?
Conserver dans un endroit frais et sec.
Si vous êtes enceinte, allaitante ou avec l’intention de devenir enceinte, demandez conseil à votre médecin. Il est prouvé que la progestérone aide à la fécondation dans certains cas spécifiques (voir notre article sur le sujet ici). Pour usage externe seulement. Évitez tout contact avec les yeux. Cessez si les rougeurs ou d’irritation. Utilisation destinée aux adultes de 18 ans et plus. Ne pas dépasser pas 56ml de ce produit topique par mois. Consultez votre médecin avant d’utiliser ce produit. Conservez hors de la portée des enfants.
Q. Ou puis je trouver plus d’information ?
Nous vous conseillons d’acquérir les livres du Dr John Lee, vous les trouverez au éditions Sully http://www.editions-sully.com ou sur notre site internet.