Le yam, est une plante mexicaine de la famille des dioscoréacées qui possède des racines très riches en diosgénine, principe actif précurseur de la progestérone et de la DHEA. (hormone la plus masculine des hormones féminines).
Le yam en gélules est moins efficace, car les sécrétions acides de l’estomac en détruisent partiellement certains principes actifs. Le YamCrème possède à la fois une galénique de qualité qui permet une absorption cutanée optimale et une forte concentration en diosgénine (16 %). Il peut également corriger les désagréments occasionnés en période de préménopause. Ce produit permettra au corps de la femme d’ajuster ses taux de progestérone naturelle. Il agira également en partie sur les taux de DHEA.
Les résultats observés sont les suivants :
• accroissement de l’énergie, diminution de la fatigue physique.
• sensation de bien-être, disparition de la dépression liée à la ménopause
• amélioration de la vivacité de l’esprit et des capacités de concentration,
• amélioration de la qualité du sommeil,
• diminution des troubles hormonaux liés à la ménopause tels que bouffées de chaleur, baisse de la libido, prise de poids.
Le yam joue également un rôle préventif à moyen et à long terme au niveau de l’ostéoporose, de la protection cardio-vasculaire, des défenses immunitaires et du vieillissement de la peau. Le YamCrème est donc un précurseur hormonal de choix à la fois pour la progestérone et pour la DHEA.
Le contenu de cette fiche a été rédigé par un naturopathe et les informations s’y trouvant ne sont pas exhaustives car elles tiennent compte du cadre des allégations de santé autorisées. Le texte s’appuie sur des informations issues de publications scientifiques, ainsi que des références contenues dans le Vidal. Ce complément alimentaire est à utiliser dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain.
Sophie C. (client confirmé) –
La crème a une bonne odeur légèrement caramélisée. Quant aux bénéfices, pour l’instant je n’en vois aucun, mais cela est normal je pense.
sylviane (client confirmé) –
J’aime bien l’odeur de cette crème et sa texture car elle n’est pas grasse mais j’ai quelques difficultés à appliquer une noisette de crème : qu’est-ce que c’est exactement une noisette de crème ? Une pression ? Je l’utilise en remplacement de mon traitement hormonal mais n’ai pas encore d’avis sur son efficacité, il est peut-être trop tôt
Micheline Broncy (client confirmé) –
Le produit est efficace pour moi, je l’utilise contre la sécheresse de la peau après le ménopause. Mais franchement le conditionnement est nul ! Il reste encore la moitié du produit dans le flacon quand le poussoir arrête d’en délivrer. Je dois détruire le flacon pour récupérer le reste de crème. Tous les flacons ont ce défaut ! Merci de revoir votre conditionnement.
Anonyme (client confirmé) –
Ça sent trop fort la vanille pour moi et le prix est cher pour ce que c est.
Bénédicte LESCALIER (client confirmé) –
Pour le moment, j’ai encore du mal à évaluer les effets de la Yam crème. Je suis donc mitigée car pas encore de changement significatif et de vrais bonus …
Isabelle (client confirmé) –
Difficile de donner un avis, dans mon cas, je pense que c’est encore trop tôt… Éventuellement il a peut-être une petite amélioration au niveau articulaire mais ce n’est pas très flagrant. Je connais très bien les propriétés du yam car je suis herboriste et naturopathe, je vais donc poursuive ?
Pascale (client confirmé) –
Difficile de savoir si cette crème sert à quelque chose, toujours des kystes aux seins.
Micheline B. (client confirmé) –
Pas vraiment constaté d’effet après 2 semaines d’utilisation.
geraldine bole (client confirmé) –
je n’ai commencé que le 14 novembre en remplacement
de trophigyl gélule vaginal (2 gélules par jour pendant 3 mois ) selon une posologie spécifique un dosage inhabituel qui semble être venue à bout de mon problème, à la suite de 2 mois posologie adapté par mes soins en fonction des résultats sur ma personne :2 gellules /j pdt 6 semaines puis 1 gélule pdt 2 semaines il reste 3 flacons de 60 gélules chacun, j’ai eu connaissance de produit et Je préfère poursuivre avec j’applique sur les avants bras (du pli du coude au poignet ou au plis des aine ou derrière les genoux j’ai constaté une sorte de bouton de fièvre avec démangeaison au pli du poignet gauche qui disparait. Merci de me donner votre point de vue si possible. GBL
Samuel (gestionnaire de boutique) –
Bonjour madame,
Désolée, mais je ne comprends pas bien votre question.
Je suppose que vous voulez savoir si notre crème Yam peut être à l’origine du « bouton de fièvre » sur votre poignet.
Notre crème naturelle ne présente aucun effet secondaire et les quelques réactions mentionnées par certaines clientes se sont manifestées localement à l’endroit de l’application. Le mieux serait dès lors d’éviter l’application à l’endroit concerné et voir ce qui se passe. Il faudrait également observer s’il y a une manifestation aux nouveaux endroits d’application.
Par contre, il ne sert à rien d’utiliser la crème Yam lorsqu’il y a un apport de progestérone par un traitement chimique (comme c’est le cas avec le trophigil), car le principe actif (diosgénine) du Yam ne sera converti et utilisé par le corps que s’il y a un manque de progestérone. S’il y a un apport chimique de progestérone, il n’y a normalement pas de manque donc la crème est inutile.
Si vous souhaitez réensemencer votre flore vaginale, il existe des produits prévus à cet effet et sans hormones de synthèse.
Nous vous remercions pour votre confiance et vous souhaitons une très belle journée.
sylviane galland (client confirmé) –
Véronique (client confirmé) –
Il faut encore terminé le flacon
maryse bosson (client confirmé) –
j’ai l’impression d’être mieux , plus en forme, meilleur sommeil, j’applique 1noisette de crème matin et soir dans le creux de chaque bras, par contre le flacon ne me fera pas plus de 1 mois et demi.
Samuel (gestionnaire de boutique) –
Vous utilisez YamCrème depuis environ 1 mois et je suis content de voir que vous avez déjà des résultats, chaque personne est différente certains ce sera plutôt d’autre plus tard, il faut compter entre 3 semaines et 3 mois pour voir les résultats.
Le flacon doit vous durer entre 6 semaines et 2 mois selon la fréquence et la Quantité des applications et pour la Quantité c’est 1 PETITE NOISETTE de crème matin et soir.
Gorse Beatrice (client confirmé) –
Mes bouffées de chaleur sont légèrement diminuées ,la migraine hormonale est encore présente un jour sur deux ……je continue la crème matin et soir
Myrial M. (client confirmé) –
POUR L INSTANT PAS TROP DE RÉSULTAT, QUE 3 SEMAINES QUE JE L UTILISE. JE VERRAIS PAR LA SUITE.
karine a. (client confirmé) –
genevieve dalman (client confirmé) –
Murielle Constantin (client confirmé) –
Elisabeth F. (client confirmé) –
Très facile à appliquer. Déjà la moitié utilisée en mettant 1/4 cuillère café 2x/jour donc pas possible que cela dure 6 mois comme indiqué sur l’emballage???
martine belanger (client confirmé) –
je n’ai pas pu utiliser le flacon doseur car il était cassé. je l’ai scié.J’ ai constaté une légère diminution des bouffées de chaleur et une amélioration du sommeil. Martine Bélanger
Samuel (gestionnaire de boutique) –
Bonjour Martine,
vous auriez du nous le signaler, il arrive que le transport joue des tours, nous vous l’aurions remplacé.
Rose
CHRISTINE S. (client confirmé) –
angelique v. (client confirmé) –
cela fait trois semaines que j’utilise yam crème et déjà la peau sèche a diminué pour le reste je dois encore l’utilisée car je ne me sens pas encore au top
Patricia S. (client confirmé) –
Jutilise cette creme que depuit 2 semaine donc pas trop de changement pour linsten